Ce matin-là, j'avais rendez-vous avec Minerva Mc Gonagall, la nouvelle directrice de Poudlard qui fut également la remplaçante d'Albus Dumbledor. Minerva souffrait d'une maladie grave et était très faibles, mais elle à quand même décider de venir faire cette interviewe pour nous ! Voici son interviewe
Hermione : Bonjour Minerva, puis-je vous poser quelques questions ?
Minerva : Bien sûr, Miss Granger, je répondrais volontiers.
Hermione : 20 ans ont passé, quelles sont les nouveautés ?
Minerva : Nous avons plusieurs gardes qui tournent autour de l'école en permanence. Neville Londubat est devenu notre professeur de Botanique. Le professeur Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau. La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé. Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus. Les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant. Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard. Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu. George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
Hermione : Enseignez-vous toujours le cours de métamorphose ?
Minerva : Oui, j'enseigne toujours mon cours, bien que les heures soient réduites, j'essaie que mes élèves soit satisfaits de mon cours.
Hermione : Qui sera votre remplaçant à votre départ ?
Minerva : Je ne compte pas partir de si tôt, mais je pense que le prochain directeur de Poudlard sera " Mystère ".
Hermione : Merci beaucoup pour cette courte interview.
Minerva : Mais de rien, Miss Granger, ce fut un plaisir !
Minerva n'a pas pu répondre à l'interviewe complète que je lui avais préparée car elle fut assez malade. Vous aviez pu le constater Minerva aime beaucoup ses élèves. J'espère que cette interviewe montre à qu'elle point Minerva Mc Gonagall n'est pas seulement qu'une directrice, elle est aussi notre mère à tous. Voici en dessous un album souvenir :